En décalant sa date de sortie de plus d'un mois, Battlefield 5 a eu la bonne idée de se séparer des mastodontes du mois d'octobre pour se laisser le temps de bâtir la hype chez les joueurs. Dans cette campagne marketing toujours empreinte de piques adressées à la compétition, Dice a souhaité clarifier les microtransactions de son FPS militaire.
Battlefield 5 aura bel et bien des microtransactions. Deux types de monnaies sont proposées : l'une gagnée en jouant, l'autre pouvant être obtenue moyennant de l'argent réel. La première, baptisée Company Coin, permet de débloquer des modifications d'armes et de véhicules ainsi que des éléments cosmétiques. La seconde, premium, baptisée Battlefield Currency permet d'obtenir des objets cosmétiques exclusifs.
Attention, cette seconde monnaie ne sera pas disponible au lancement. La raison ? EA souhaite d'abord familiariser les joueurs avec l'autre monnaie, et s'assurer de rejeter toute possibilité de pay-to-win. Il faut croire que la leçon de Star Wars Battlefront 2 a été retenue.