Initialement prévu pour le 23 octobre, Battlefield: Hardline sera repoussé jusqu'à début 2015. Visceral Games, le studio derrière le titre, aura profité des différentes bêtas du jeu et du retour des joueurs pour s’apercevoir que des changements sont à faire. Bien évidemment, ces changements demandent du temps et le jeu ne pourra donc pas être disponible cette année.
Karl Magnus Troedsson, responsable communication chez DICE, explique le retard du jeu via le blog officiel :
" Nous avons décidé que la bonne chose à faire était de prendre plus de temps pour nous assurer que Hardline serait la meilleure et la plus innovante des expériences Battlefield que nous pouvions vous donner. Voici quelques-unes des choses que notre nouveau calendrier nous permettra d'accomplir.
- Améliorer le multijoueur : Après la bêta, les tests internes et les retours de la communauté, nous avons reçu plein de bonnes idées pour le multijoueur. Nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités directement inspirées des joueurs, qui feront évoluer l'affrontement entre criminels et policiers vers une toute nouvelle expérience multijoueur, unique.
- Approfondir l'histoire du mode solo : Afin de nous assurer que le mode solo atteigne les attentes des joueurs, nous passerons plus de temps à soigner ses caractéristiques principales.
- Stabilité : C'est l'objectif de notre équipe depuis le premier jour et nous allons user ce temps supplémentaire pour nous assurer que le jeu soit stable au lancement."