« Notre intention pour les années à venir est d'avoir un FPS pour chacun de nos titres majeurs. Cette année ce fut Battlefront, l'année prochaine ce sera un nouveau titre Battlefield », déclarait Blake Jorgensen, responsable financier d'EA, à l'heure des bilans financiers du studio à la fin juin 2015. Il est donc tout à fait possible que Battlefield 5 soit le prochain titre que le studio proposera aux joueurs. Bien sûr, aucune information ni aucune date n'ont pour l'instant été communiquées. Cependant, Andrew Wilson, PDG d'EA, a confirmé le lancement du développement du prochain Battlefield et a estimé sa disponibilité à la mi 2016.
Un retour à la formule classique
L'annonce de ce prochain Battlefield avait jusqu'ici toutes les raisons d'être classée dans la catégorie des « hoax » ou des « rumeurs fumeuses ». En effet, le rythme de développement d'EA et de DICE n'a jamais eu de base annuelle. Beaucoup de joueurs ont donc cru à l'annonce sans fond. Pourtant, les faibles résultats de Battlefield Hardline, développé par le studio Visceral Games, peuvent expliquer ce changement de stratégie. Sorti en 2015, ce titre n'a jamais rencontré son public et n'enregistre que très peu de ventes en comparaison du reste de la série.
Alors qu'EA et DICE semblent avancer une nouvelle fois de concert pour l'année 2015 ; l'annonce et la sortie prochaine de Battlefront en témoigne, il est vraisemblable que le tandem survive jusqu'en 2016 pour un éventuel Battlefield 5. Il faudra, cependant, s'armer de patience : aucune annonce ne devrait être faite avant plusieurs mois.