Si vous pensiez que la guerre aux meilleures graphismes et résolution était le nerf de votre qualité de jeu, vous risquez d'être surpris. Il est commun de voir des joueurs professionnels jouer avec les réglages qualité les plus bas possibles afin de profiter de meilleures performances. Cette pratique, commune sur les FPS notamment s'explique par le fait que moins vous avez de données à afficher à l'écran, meilleures et plus rapides seront celles qui resteront. Ainsi avec des réglages minimum, point d'explosions, d'effets lumineux ou de textures à afficher. Un mal pour un bien car cela facilite le repérage des ennemis et assure une fluidité de jeu parfois saccadée lorsque votre ordinateur doit gérer trop de choses d'un coup.
Ainsi que ce soit sur Counter Strike, Call of Duty, PUBG ou Battlefield pour ne citer que les plus populaires, les joueurs professionnels recherchent les méthodes les plus efficaces afin de profiter de ces baisses de qualité. En parlant de Battlefield justement, le dernier opus de la série fait actuellement face à un problème de réglages plutôt surprenant.
Des joueurs ont en effet réussi sur Battlefield V à passer outre les réglages minimums et en appliquer de plus bas encore. Résultat on se retrouve avec un jeu très "cartoonesque" proche d'un Fortnite sur le papier, mais qui n'est évidemment pas préparé pour ! Ainsi les textures sont réduites au strict minimum et votre distance d'affichage en profite largement.
Si officiellement ce genre de pratiques sont interdites, il reste très difficile de les repérer. Pour autant vous n'êtes pas à l'abri d'un ban immédiat si quelqu'un s'en aperçoit. On vous aura prévenu...