C'est officiel, Battlefield V le nouveau bijou de chez Electronics Arts vient d'être annoncé. Après un retour sur les champs de la Première guerre mondiale, EA a décidé de continuer sur sa lancée pour revenir à l'époque fondamentale des FPS, la Seconde guerre mondiale.
Si ce choix peut en surprendre plus d'un, il convient de l'accorder avec la politique que veut mettre en place EA. Si le thème de la WWII a été maintes et maintes fois éprouvés par des jeux en tout genre, il n'en demeure pas moins qu'elle reste à l'origine des cadors de ce genre.
Ainsi EA entendrait reprendre depuis le début les raisons de succès qui furent la renommée de Battlefield. Malheureusement, le studio est empêtré depuis plusieurs jeux dans un système corrompant en grande partie plusieurs grandes licences. Boycotté avec son dernier grand titre Star Wars Battlefront 2 à cause de son système de microtransactions, Electronics Arts a reconnu son échec et entend ne pas retomber dans ses travers.
C'est pourquoi, quitte à aller jusqu'au bout, Battlefield V serait différent de son prédécesseur sur un point essentiel : son économie. On vous explique tout ça dans notre vidéo !