Parmi tous les développeurs, les Suédois de chez DICE sont bien connus pour prendre un malin plaisir à dissimuler des easter-eggs dans leurs jeux. Battlefield 4 cachait notamment de nombreux secrets, nécessitant souvent plusieurs étapes alambiquées pour les découvrir, dont un mégalodon, énorme requin de la carte Nansha Strike.
Il semblerait que ce monstrueux requin existe depuis près d'un siècle, puisqu'il vient d'être découvert en pleine Première Guerre mondiale de Battlefield 1. C'est le joueur DANNYonPC qui explique sur YouTube comment faire surgir le monstre marin des eaux de la carte Fort de Vaux. Il vous suffit d'activer trois valves rouges au même moment. Cela aura pour effet de remplir d'eau un large cratère près du point C. Puis, vous aurez à détruire des caisses dans un couloir près du point B, ce qui révélera une sorte de puits. Jetez alors une grenade dans ce puits, et faites en sorte de tuer trois ennemis dans le cratère formé plus tôt. L'objectif est d'y faire couler le sang, pour attirer le terrifiant mégalodon.
Comme toujours avec ces easter-eggs, on se demande comment les joueurs ont pu déterminer toutes ces étapes ! On espère en tout cas que Battlefield 1 n'a pas encore révélé tous ses secrets...