Le retour des rubans et augmentation des rangs de classes
Dans cette mise à jour d'hiver, DICE revient sur certains éléments de son FPS et notamment son système de progression. Le système de rubans fait son grand retour dans Battlefield 1. Au nombre de 20, ils se débloqueront automatiquement en réalisant des actions en jeu et ce, autant de fois que vous le voulez, et chaque ruban rapportera 300 points d'XP. Le but est de remplacer à terme le système de médailles, jugé trop long et fastidieux par les joueurs. Trop peu de joueurs tentaient de les obtenir.
Parmi les ajustements liés à la progression, le rang des classes s'est vu augmenter et passe de 10 à 50. Malheureusement, rien de bien intéressant entre le niveau 10 et 50. Seuls les dogtags changeront de couleur. Elles seront bronze au niveau 20, argent au niveau 30, or au niveau 40 et platine au niveau 50. Des Codex Elite font aussi leur apparition pour certaines armes et seront débloqués après 500 kills. Ils feront tout de même gagner aux joueurs 25 000 points d'XP.
Des ajustements de gameplay
Certains éléments de gameplay ont été nerf par DICE lors de cette mise à jour. La grenade gaz voit son temps d'action diminuer de 22 secondes à 15 secondes. L'attaque au sabre de la cavalerie a également été modifiée. Désormais, ces attaques seront moins "lointaines" et les joueurs devront s'approcher davantage de leurs ennemis pour leur porter le coup fatal.
Le système de tirs de suppression se voit aussi légèrement modifier. L'effet de ne sera plus immédiat laissera une petite fenêtre d'action aux joueurs qui subissent les tirs ennemis. Enfin, les classes élite ont subi un petit réajustement au niveau de leur régénération de vie.
La fonctionnalité tant attendu
La mise à jour contient plusieurs améliorations au niveau du netcode de Battlefield 1. Mais surtout, DICE a ajouté une fonctionnalité très attendue par les joueurs. Il sera enfin possible de voter pour la prochaine map sur les serveurs officiels, et cette fonctionnalité sera proposée en option pour les serveurs loués.
Voilà de quoi redonner un peu d'intérêt pour les joueurs ayant déjà atteint les derniers rangs de classe. La mise à jour d'hiver est déployée progressivement aujourd'hui sur toutes les plateformes.