Une nouveauté empruntée à Battlefront
L'introduction de classes Élites dans Battlefield 1 vient tout droit de Star Wars Battlefront, l'autre FPS multijoueur développé par Dice. Dans Battlefront, le joueur à la possibilité d'incarner des Jedi et des Sith, beaucoup plus forts que les unités traditionnelles. Dans Battlefield 1, il s'agira de soldats suréquipés, possédant un équipement propre à leur spécialité. Pour avoir accès à ces classes il faudra récupérer des tokens, disposés aléatoirement sur le champ de bataille
Les classes Élites présentées
Les classes Élites sont au nombre de 3 et se présentent comme suit :
- La première est équipée d'un lance-flammes ainsi que d'un masque à gaz et dispose d'un blindage lourd ralentissement ses déplacements. Aperçue dans le trailer, cette classe sera vulnérable aux attaques à distance et aux explosifs.
- La deuxième possède aussi un blindage lourd mais ne peut pas équiper de masque à gaz. En revanche, il dispose d'une mitrailleuse lourde avec une forte cadence de tir.
- La dernière, présentée comme Tank Owner, est un sniper disposant de balles explosives traversant les blindages. Ces cibles favories seront les deux autres classes Élites ainsi que les tanks adverses.