Plusieurs mois après la sortie de Battlefield 1, DICE continue d'apporter des changements pour parfaire l'expérience multijoueur de son FPS. En plus de nouveau contenu comme des cartes, des armes et véhicules, le développeur suédois joue souvent avec des paramètres plus mineurs pour tenter d'équilibrer au mieux les parties entre joueurs.
C'est cette fois-ci sur le mouvement des personnages et véhicules que DICE s'est concentré. L'action d'enjamber les obstacles sera désormais plus stable et moins sujette aux glitch. Une nouvelle animation "landing" est introduite et permet aux joueurs de s'accroupir, et de pouvoir tirer tout en étant plus difficiles à atteindre. Un léger mouvement de tête après avoir été atteint à la tête rendra l'enchaînement de headshots plus compliqué à placer. La vitesse globale des joueurs a été réduite, et il sera plus difficile de spammer le strafe. Le tir en chute a aussi été modifié.
Plusieurs changements ont aussi été apportés au mouvement des chevaux, des véhicules et des avions pour les rendre plus stables et plus faciles à contrôler. Vous pouvez retrouver la liste complète des modifications sur la page dédiée.