Dans quelques heures, des millions de joueurs devraient se plonger dans Assassin's Creed Mirage. La production d'Ubisoft Bordeaux est très attendue, notamment par les fans historiques de la licence. En effet, le studio français promet un véritable retour aux sources avec cet épisode, alors que les derniers jeux en monde ouvert de la licence ont clairement divisé. Avant le lancement officiel prévu le 5 octobre prochain, cette fuite devrait justement rassurer ceux qui souhaitent retrouver une structure similaire aux premiers opus.
Une information importante concernant Assassin's Creed Mirage
Même si l'information peut paraître plutôt anodine, le poids d'un jeu veut dire beaucoup. Quand un titre demande plus de 100 Go d'espace libre comme Starfield ou Baldur's Gate 3, on sait qu'une aventure extrêmement riche nous attend. L'épopée concoctée par Ubisoft Bordeaux dans Assassin's Creed Mirage sera évidemment d'une envergure bien moindre, ce qui explique pourquoi le poids du jeu sur PS5 n'est que de 31 Go, comme le montre cette fuite sur Reddit. C'est bien moins que le dernier jeu de la licence Assassin's Creed Valhalla, qui demandait environ 100 Go d'espace libre sur la console de Sony à sa sortie (avant une restructuration de données venue alléger le poids du jeu).
Pourquoi c'est une bonne nouvelle pour les joueurs ? Tout simplement parce que les fans historiques commençaient à se lasser des immenses mondes ouverts des derniers opus et demandaient une aventure plus intimiste. Cette fuite laisse penser que ce sera bien le cas et que Badgad, le terrain de jeu d'Assassin's Creed Mirage, sera dense sans être trop étendue. L'épopée devrait aussi être bien plus courte et durer une vingtaine d'heures seulement, selon Ubisoft.
Une aventure plus courte, mais mieux rythmée ?
Rappelons que dans ce nouvel épisode, vous incarnerez le mystérieux Basim, apparu pour la première fois dans Valhalla. « Vous rejoindrez les rangs d'une société ancienne et découvrirez un nouveau crédo qui modifiera le sort de Basim d'une manière qu'il n'aurait jamais imaginée », peut-on lire sur le site officiel d'Ubisoft.
Après un virage action-RPG controversé, Assassin's Creed Mirage devrait revenir aux fondamentaux de la saga avec une emphase mise sur l'infiltration et la narration. L'œuvre sera donc attendue au tournant après les belles promesses faites par Ubisoft. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si le titre est vraiment à la hauteur.