Assassin's Creed aussi peut vous traumatiser
Si je vous dis Assassin's Creed, nul doute que des paysages sublimes et des personnages charismatiques vous viennent en tête. Les boss, bien que nombreux dans les jeux de la saga, sont importants, mais ne représentent pas le cœur de l'expérience.
L'absence de boss ferait beaucoup plus de mal à des titres comme Elden Ring ou Sekiro : Shadows Die Twice qu'à un Assassin's Creed. Pourtant, Ubisoft sait placer la barre très haut en termes de difficulté. Rappelez-vous du boss le plus difficile de la saga Assassin's Creed : le sanglier d'Érymanthe.
Le sanglier d'Érymanthe, un boss terrible dans Assassin's Creed Odyssey
Le sanglier d'Érymanthe est une créature mythologique grecque à la taille gigantesque. Ce monstre est présent dans Assassin's Creed Odyssey. Quand vous aurez suffisamment avancé dans l'aventure, un personnage secondaire nommé Daphné vous donnera une série de quêtes de chasse à accomplir.
L'une des bêtes légendaires à abattre est le sanglier d'Érymanthe. Ce boss est le plus dur du jeu, mais également le plus difficile de la saga Assassin's Creed. Autant dire que dans les plus hauts niveaux de difficulté, vous y passerez sûrement un bon bout de temps.
Le sanglier d'Érymanthe est rapide, puissant et les gaz toxiques dégagés par le boss (ses pets quoi) ainsi que par les caisses présentes dans l'arène vont vous faire vivre un cauchemar. Ce gaz mortel stagne dans l'arène durant l'intégralité du combat... Sans être bien préparé, attendez-vous à échouer en boucle. Un calvaire, mais parfait pour les amateurs de défis.