Depuis des années, les fans d'Assassin's Creed réclament un opus consacré à l'histoire du Japon féodal. La nouvelle est enfin tombée et Ubisoft a décidé de régaler les adeptes de la licence : le projet Assassin's Creed Red a été révélé avec un court teaser présentant furtivement un Shinobi (ninja) perché sur un toit avec un sabre.
Il n'en fallait pas moins pour emballer le cœur de nombreux joueurs qui partageaient leur enthousiasme sur les réseaux sociaux, volant presque la vedette au prochain opus Mirage. Il faudra tout de même s'armer de patience avant de parcourir le pays du soleil levant, la sortie du jeu n'étant pas prévue avant 2025. Heureusement, un joueur talentueux a trouvé de quoi nous faire patienter (et saliver aussi).
À quoi ressemblerait Assassin's Creed au Japon ?
Et si l'on se permettait un petit voyage au Japon depuis notre siège ? Grâce à TeaserPlay, cette chaîne YouTube spécialisée dans les extraits vidéo de jeux développés sous Unreal Engine 5, on peut désormais visualiser à quoi ressemblerait le fameux Assassin's Creed Red qui se déroule à l'époque du Japon féodal.
Jeux de lumière, architecture, végétation… Tout y est pour nous donner envie de jouer. Même s'il reste peu probable qu'Ubisoft utilise l'UE5, les images sont bluffantes de réalisme.Pour rappel, Ubisoft développe ses titres sur son propre moteur, Ubisoft Anvil. C'est notamment celui qui est utilisé pour Assassin's Creed Valhalla mais aussi le prochain jeu Assassin's Creed Mirage.
- Ceci peut vous intéresser : quels jeux Assassin's Creed sont les plus longs à terminer à 100 % ?