Assassin's Creed revient sur consoles avec un tout nouveau volet : Valhalla. Après l'Égypte ancienne avec Origins, la Grèce Antique dans Odyssey, place à la Scandinavie des Vikings dans ce tout nouveau jeu signé Ubisoft. Trois jours avant la sortie annoncée, le studio a révélé les premières minutes de gameplay. Bien vite, d'autres vidéos bien plus longues ont suivi et nous donnent déjà l'eau à la bouche. De quoi nous convaincre de se payer l'une des consoles next-gen pour profiter de la meilleure qualité. Reste à savoir si vous opterez pour la Xbox Series X, sur laquelle le gameplay se dévoile en 4K ou bien pour sa rivale, la redoutable PS5.
Assassin's Creed Valhalla: Ubisoft pousse le réalisme encore plus loin
Alors qu'Assassin's Creed s'apprête à se décliner en 3 séries sur Netflix, les équipes derrière la saga ont mis les bouchées doubles ce nouveau volet. À travers les nombreuses vidéos postées de part et d'autre, d'ont uneofferte par Ubisoft, nous découvrons un univers onirique, qui lie de nombreuses références à la mythologie nordique. Un contenu rendant hommage aux différents us et coutumes propres aux vikings. Hormis le côté immersif du jeu, on découvrira aussi une kyrielle de possibilités de personnalisation. Armures, tatouages, coiffure... Un monde s'offre à vous.
En tant que chef viking, Eivor, votre personnage (homme ou femme) pourra attaquer stratégiquement des points clefs, étant donné que son activité principale est le pillage. Vous devrez aussi assurer la prospérité du clan, en améliorant les bâtisses de vos campements et en organisant la vie civile au travers de mariages et autres festivités. Outre la Scandinavie, vous pourrez aussi infiltrer la contrée anglaise du temps des Vikings, en vous fondant dans la masse ! Concernant les phases de combat, violence sera de mise. Qu'il s'agisse de l'impact des flèches et des coups portées ou encore des têtes décapitées au sol. Une rage plus vraie que nature...