Un jeu Assassin's Creed en fuite
Assassin's Creed Valhalla, malgré les quelques critiques sur son manque d'originalité, a été un succès colossal. De nombreux joueurs se sont attachés à Eivor et au système de combat explosif proposé par ce nouvel opus d'une saga culte.
Après de nombreuses mises à jour de contenu, Ubisoft préparerait un tout nouvel épisode d'Assassin's Creed qui pourrait sortir bien plus tôt que prévu.
Assassin's Creed « Rift », une date de sortie fixée pour 2023 ?
Selon Jason Schreier, Ubisoft préparerait un nouvel opus d'Assassin's Creed prévu pour une sortie avant Assassin's Creed Infinity. À l'origine prévu comme un DLC d'Assassin's Creed Valhalla, le projet serait devenu standalone afin de remplir le maigre calendrier de sortie d'Ubisoft dans les prochains mois avant, Assassin's Creed Infinity.
Le jeu, ayant pour nom de code « Rift », mettra l'infiltration au cœur du gameplay. La star de l'aventure sera le très apprécié et intriguant Basim. Les joueurs pourraient découvrir le passé de Basim avant les événement de Valhalla, dans un jeu qui aurait pour cadre la ville de Bagdad, capitale de l'Irak.
Ce nouvel épisode d'Assassin's Creed ne devrait pas être un RPG en monde ouvert comme le furent les derniers opus. Un projet d'envergure moins importante donc, ce qui ne serait certainement pas pour déplaire aux aficionados des premiers Assassin's Creed. Le jeu devrait sortir en 2023, toujours selon Bloomberg.
Pour le moment, Ubisoft n'a pas officialisé l'existence de ce nouvel opus d'Assassin's Creed. L'entreprise n'a pas souhaité confirmé les propos de Bloomberg, et indique ne pas vouloir réagir aux rumeurs et spéculations. Espérons que le jeu se placera parmi les meilleurs épisodes de la saga Assassin's Creed et que sa date de sortie ne soit pas trop éloignée.