Les joueurs toujours remontés contre Ubisoft
Ils ne fait pas pas bon se trouver au coeur d'un bad buzz dans le monde du jeu vidéo. Cela n'impacte pas nécessairement les ventes d'un jeu, comme le montre le succès de Cyberpunk 2077. Mais parfois, cela débouche sur de véritables échecs commerciaux, comme le montrent ces jeux ayant beaucoup déçus les fans à leur sortie.
Malheureusement pour Ubisoft, les bad buzz s'accumulent d'année en année à chaque sortie d'un titre du studio français. Assassin's Creed Unity et maintenant Far Cry 6 et le battle royale Ghost Recon Frontline font désormais d'Ubisoft l'entreprise de jeu vidéo la plus détestée du monde.
Ubisoft de loin la marque de jeu vidéo la plus détestée au monde
L'entreprise RAVE a mené un étude sur les marques les plus détestées dans le monde via une analyse des réseaux sociaux. RAVE Reviews a évalué le contenu positif ou négatif de plus d'un million de tweets liés aux marques et a calculé le pourcentage de messages négatifs.
Dans l'univers du jeu vidéo, Ubisoft " l'emporte " haut la main. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la marque française est la plus détestée dans 23 pays du monde, dont la France, avec un taux de détestation de 76%.
- Lire aussi : un mini-jeu violent de Far Cry 6 fait polémique
Les affaires de harcèlement qui touchent le créateur d'Assassin's Creed et les critiques sur le manque de créativité dans ses jeux expliquent certainement cette place peu glorieuse. A noter que Capcom, serait la deuxième marque de jeux vidéo la plus détestée, malgré le succès des Resident Evil, licence dont nous avons classé les épisodes il y a peu.