Assassin's Creed et ses jeux emblématiques
Assassin's Creed, malgré les critiques subies par son développeur, continuent à rassembler des millions de fans année après année. Le dernier épisode fait partie des très beaux jeux de la PS5 et connaît un joli succès.
Et il n'y pas besoin de réaliser les scores de GTA 5 pour se satisfaire des chiffres de vente. Depuis la création de la licence, de nombreux épisodes de la saga Assassin's Creed sont sortis. D'autres devaient aussi paraître, mais n'auront jamais vu le jour. C'est le cas du très méconnu Assassin's Creed : Lost Legacy.
Assassin's Creed : Lost Legacy, l'épisode avec Ezio qui n'a jamais vu le jour
A l'E3 2010, Ubisoft annonce Assassin's Creed : Lost Legacy. Le jeu doit raconter le voyage d'Ezio Auditore, le héros culte, vers Masyaf. Il était censé y découvrir les origines de l'ordre des Assassins. Ezio Auditore, qui a eu droit à son propre film, devait aussi se rendre à Constantinople, plus tôt qu'il ne le fait dans Assassin's Creed : Revelations.
Prévu pour Nintendo 3DS, le titre sera finalement annulé pour sa proximité avec Revelations qui paraîtra en novembre 2011, soit 4 mois après l'annulation officielle de Lost Legacy. Les fans d'Assassin's Creed auraient certainement aimé bénéficier d'un épisode supplémentaire avec Ezio Auditore. " Lost Legacy " ne sera finalement que le titre d'une mission d'Assassin's Creed : Revelations (les derniers instants d'Altaïr). Rappelons que le prochain Assassin's Creed devrait paraître d'ici le début de l'année 2023.