Assassin's Creed, l'ode au voyage et au dépaysement
Difficile de trouver une saga qui invite autant au voyage qu'Assassin's Creed. France, Italie, Égypte, Grèce, Angleterre : la licence d'Ubisoft nous permet de voyager et de découvrir de superbes environnements depuis notre canapé.
Mais il y a un pays que les fans rêvent d'explorer depuis de très longues années : le Japon. Assassin's Creed Rift, le prochain opus, nous enverra en Irak, à Bagdad. Le suivant, Assassin's Creed Infinity, pourrait enfin permettre aux fans d'explorer le pays du Soleil-levant.
Assassin's Creed enfin au Japon grâce aux fans ?
Connaissez-vous Jeff Grubb ? Le journaliste américain possède souvent des informations exclusives sur ce qui se trame dans les studios de développement de jeux vidéo. Cette fois-ci, lors d'un podcast disponible sur YouTube, il confie ce qu'Ubisoft préparerait pour la suite de la saga Assassin's Creed et l'épisode Infinity. Selon lui, cet opus, qui sera un jeu-service évolutif permettant d'explorer différentes époques, emmènera les joueurs au cœur du Japon féodal.
Mais ce n'est pas tout. L'épisode qui succèdera à Assassin's Creed Infinity pourrait lui aussi nous plonger dans ces contrées.
Je ne peux rien affirmer, mais celui qui viendrait après Infinity serait davantage comme un RPG et aurait lieu aussi au Japon »
Même si Jeff Grubb est généralement bien informé, il convient tout de même de prendre ces informations avec des pincettes. Mais il n'en faut pas plus pour faire vibrer les fans, qui espèrent depuis de nombreuses années découvrir le Japon dans Assassin's Creed. Ubisoft a-t-il fini par entendre le désir des joueurs ? Peut-être que oui.