Les Assassin's Creed font la part belle à l'exploration. L'Italie, l'Égypte, la France... les joueurs peuvent découvrir de nombreuses destinations dans la peau d'un assassin. Dans quelques jours, nous pourrons enfin explorer enfin le Japon dans Assassin's Creed Shadows, dont la sortie est prévue le 20 mars 2025.
Mais si la franchise est une ode à l’exploration, elle sait aussi mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve. Certains trophées sont d’une difficulté redoutable, et l’un d’entre eux, niché dans Assassin's Creed Revelations, est réservé aux joueurs les plus acharnés.
Assassin's Creed Revelations et son test infâme dans l'Animus
Dans Assassin's Creed Revelations, sorti en 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC, vous serez confronté à un défi de taille dans l'Animus. Pour obtenir le trophée « Impressionnez Vidic », il vous faudra réussir le test imposé par le scientifique sans mourir. Dans cette séquence à la première personne, Warren Vidic vous demande de vous frayer un chemin jusqu'à la fin du parcours en générant vous-même des plateformes sur lesquelles avancer.
L'obtention du trophée est extrêmement difficile. Tombez une seule fois dans le vide ou touchez un des rayons qui vous barre la route, et c'est terminé. La séquence dure de longues minutes et met votre concentration à rude épreuve. Sur YouTube, la plupart des vidéos montrent comment obtenir ce trophée d'Assassin's Creed Revelations... mais avec un glitch. Réussir ce passage de manière « legit » n'est clairement pas à la portée de tout le monde. Un challenge peut-être encore plus grand que de battre ce boss de Final Fantasy X.