Assassin's Creed une ribambelle de jeux... jusqu'à l'overdose ?
Assassin's Creed Origins, Valhalla, Odyssey... des noms qui parlent à tous, même à ceux qui n'aiment pas du tout la formule proposée par Ubisoft (et il y en a). Assassin's Creed fait partie des licences les plus populaires de tous les temps.
Pourtant, malgré sa popularité, il existe des épisodes de la saga sorties dans un relatif anonymat. C'est le cas d'Assassin's Creed II : Discovery, sorti sur Nintendo DS. Retour sur ce titre qui ne manque pas de qualités passé plutôt inaperçu.
Assassin's Creed II : Discovery, une aventure méconnue d'Ezio Auditore
Assassin's Creed II : Discovery n'est pas la suite d'Assassin's Creed II. Sorti sur Nintendo DS parallèlement à ce dernier en 2009, il raconte le voyage d'Ezio Auditore en Espagne pour sauver des Assassins de l'Inquisition.
Chronologiquement, l'histoire se déroule pendant les événements d'Assassin's Creed II, mais ce passage est inédit et n'apparaît que dans Assassin's Creed II : Discovery. Même si le titre n'atteint pas la qualité d'Assassin's Creed II, il se révèle tout de même plaisant. Évidemment, le side-scroller paie les limitations techniques de la Nintendo DS, alors ne vous attendez pas à une claque graphique.
Les vrais fans d'Assassin's Creed devraient quand même se pencher sur le jeu pour voir ce dont la licence est capable hors de sa zone de confort. Et pour retrouver Ezio Auditore, évidemment. Il est peut-être temps de ressortir votre Nintendo DS... Mais on comprendrait que vous soyez davantage tenté par ces jeux Nintendo Switch parfaits pour s'occuper cet été.