Desmond aurait pu connaître un tout autre destin
La trilogie Assassin's Creed a marqué des millions de joueurs dans le monde. Aujourd'hui, la licence, bien que totalement différente de ses débuts, compte toujours de nombreux fans. Mais certains regrettent l'époque d'Ezio, Altaïr et Desmond.
Il est vrai que le charme des premiers Assassin's Creed reste sans égal. La fin du troisième épisode, qui conclut une histoire extrêmement riche s'étalant sur plusieurs jeux, est inoubliable. Pourtant, celle-ci aurait dû être tout autre.
Assassin's Creed III, une fin dans un vaisseau spatial avec « Adam et Eve »
Lars de Wildt, chercheur en théories du complot, religion et autres croyances dans la culture des médias numériques a mené sa petite enquête auprès de Patrice Désilets, créateur d'Assassin's Creed III et le directeur de la création du jeu, Alex Hutchinson.
On apprend alors que Desmond n'était pas censé mourir à la fin d'Assassin's Creed III. Le héros devait s'envoler vers l'espace à bord d'un vaisseau spatial pour créer une nouvelle civilisation avec Lucy, « en tant qu'Adam et Eve ». Une fin motivée par les théories sur la fin du monde en 2012, qui aurait sûrement amusé autant que déçu.
Finalement, la conclusion de l'aventure de Desmond sera celle que nous connaissons tous aujourd'hui, mais ces détails étonnants sur Assassin's Creed III ont de quoi faire sourire. Peut-être que le prochain jeu Assassin's Creed, dont le prochain opus devrait se démarquer des trois derniers épisodes, osera proposer une fin aussi improbable. Et peut-être un DLC exceptionnel, comme Assassin's Creed Odyssey.