Assassin's Creed Valhalla en fin d'année 2020
En fin d'année, la licence Assassin's Creed accueillera un nouvel épisode, dont le thème semble une fois encore briser tous les codes pour nous offrir cette fois-ci une virée dans le monde des Vikings. Et alors qu'Ubisoft avait déjà annoncé des fonctionnalités intéressantes pour son titre, comme le fait de pouvoir nouer des liaisons amoureuses avec le sexe de son choix et pouvant mener à un mariage Viking, l'éditeur avait gardé un atout dans sa manche (vous l'avez ?).
La lame secrète revue et corrigée
Toujours à l'écoute des fans de la saga, Ubisoft a revu le fonctionnement de la lame secrète. Kotaku a pu s'entretenir avec le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail, qui a dévoilé que la lame d'assassin du héros Eivor pourrait venir à bout d'un adversaire en un seul coup. La belle affaire me direz-vous. Mais le fait est que cette option avait disparu de la saga depuis Assassin's Creed Origins.
En effet, cet épisode implémentait un système de leveling pour la lame, qui demandait de chasser des animaux et récupérer des ressources pour être améliorée. Une logique peu appréciée des joueurs, qui si elle n'était pas appliquée, risquait de faire échouer vos assassinats, vos cibles pouvant parer une lame pas assez puissante.
Ubisoft a écouté les fans
Ici, le but était donc de ressusciter une formule appréciée des joueurs et redonner à la saga ses lettres de noblesse. Ashraf Ismail explique. "Nous voulions prendre exemple sur les anciens jeux pour voir ce qu'ils faisaient si bien et prendre en compte ce qu'il y avait de bon dans la nouvelle formule. Ces jeux avaient une identité et un côté unique que nous voulions ramener pour Valhalla."
Il cite ainsi ce qui faisait le sel des premiers jeux Assassin's Creed mettant en scène Ezio ou Altair, et dans lesquels l'expérience récompensait la discrétion. Pour profiter de la puissance de cette lame old-school dans Valhalla, il faudra donc jouer le jeu de l'infiltration et ne pas se faire repérer par votre cible. Challenge accepted ?