Si vous n'aviez pas compris que Assassin's Creed Unity se passait durant la Révolution française, ce trailer, avec sa guillotine omniprésente, devrait vous recadrer le contexte de cet épisode. Tout au long de la vidéo, on suit Arno qui s'empresse de rejoindre une place publique où ont lieu plusieurs exécutions.
Parmi les personnes condamnées, on découvre Elise dont on apprend peu de chose durant le trailer, si ce n'est qu'elle appartient à l'Ordre des Templiers. Cela soulève donc une question centrale : pourquoi un assassin viendrait-il sauver un templier ? Peut-être que le titre "Unity" aurait vocation à souligner l'alliance entre les deux organisations pour combattre un ennemi commun.
Dans ces derniers communiqués, Ubisoft a précisé que Elise serait un personnage central de Unity, et qu'elle entretiendrait une relation toute particulière avec Arno. Reste à savoir à quel niveau et dans quelle mesure.
Pour rappel, la sortie de Assassin's Creed Unity est prévue pour le 28 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.