Avant Assassin's Creed Origins et Odyssey, nous envoyant respectivement en Égypte et en Grèce, la saga de jeux d'aventure la plus célèbre préférait les expériences indépendantes dans différentes époques moins romantiques. Et si les directeurs de la franchise semblent continuer cette exploration de période mythiques, les anciens jeux ne sont pas à jeter.
En attendant de proposer la sortie exclusive d'Oddworld Soulstorm, l'Epic Games Store frappe un grand coup avec la gratuité d'Assassin's Creed Syndicate. Jusqu'au 27 février, le titre est récupérable sans contrepartie et bien sûr, une fois dans votre bibliothèque il est jouable à volonté même après la date butoire.
Un belle offrande de la part du studio multi-milliardaire qui avait un rythme différent ces derniers mois. En effet, la liste des jeux proposés gratuitement comprenait essentiellement des jeux indépendants, permettant aux joueurs de sacrées découvertes tandis que les développeurs pouvaient toucher un plus large public. Si Ubisoft n'a pas forcément besoin d'une telle exposition, nul doute que Syndicate appréciera un retour sous les projecteurs après sa traversée du désert.
Sorti en 2015, l'épisode avait rapidement reçu de nombreuses critiques pour ses bugs récurrents malgré l'histoire bien ficelée et, spécialité du titre, ses 2 personnages jouables. Plus qu'une simple différence esthétique entre Alexios et Kassandra dans AC Odyssey, il s'agit ici de deux frères et soeurs avec leurs particularités.
Si la narration en pleine période Victorienne à Londres ne vous convainc pas, sachez que Syndicate a l'avantage de proposer un gameplay un brin renouvelé avec notamment un tyrolienne dans votre kit et des approches différentes aux combats, tandis qu'une 50aine d'heure suffisent à boucler le jeu... et tout ça gratuitement !