Toujours en cours de développement, Assassin's Creed Syndicate ne sortira pas au même moment sur PC et consoles. La raison de ce retard ? La volonté de peaufiner le titre au maximum, comme en témoignent les déclarations de Sam Kovalev, manager de production du studio. Pour lui, ces « quatre semaines additionnelles servent à bien peaufiner, stabiliser et optimiser la version PC, pour s'assurer que le jeu et tout ses systèmes seront stables quand Syndicate sortira ». Cette décision devrait rassurer les nombreux joueurs qui avaient reproché son manque de finalisation à l'épisode Unity.
Un épisode peaufiné pour éviter la frasque d'Unity
Concernant la configuration requise pour faire tourner ce nouvel épisode, aucune information concrète n'a été communiquée par le studio. Cependant, il faut s'attendre à un soft assez gourmand, comme avait pu l'être Unity. Notons également qu'aucune limitation matérielle ne sera intégrée. Il sera donc tout à fait possible de faire tourner Syndicate à 60 FPS en 1080p, si toutefois votre configuration le permet.
Assassin's Creed Syndicate sera disponible dès le 22 octobre 2015 sur PS4 et Xbox One. Il faudra patienter jusqu'au 22 novembre pour se procurer la version PC.