2019 fut sans aucun doute un assez bon cru pour les gamers avec une année riche en hits, en nouveautés et en bonnes surprises. Parmi les licences très appréciées des joueurs, il en est pourtant une qui est restée dans son coin, sans doute pour mieux revenir en 2020 : Assassin's Creed. Après l'épisode Odyssey en 2018, les fans guettent la moindre annonce sur le prochain titre de la franchise.
Les Vikings, un peuple décidément à la mode
Car il faut reconnaître qu'Assassin's Creed suscite toujours une attente particulière, l'un des petits plaisirs étant de deviner et trouver quelle sera la période historique mise à l'honneur dans le prochain jeu. Relancée en 2017 avec Origins, la franchise vient donc de mettre à l'honneur l'Égypte au temps des pharaons, suivi par un retour en Grèce antique (Odyssey). Alors que des rumeurs pouvaient évoquer une virée dans la Rome Antique ou la Chine, il semblerait bien que la destination soit toute autre...
Parmi les autres destinations citées, un petit détour par la culture nordique, au pays des Vikings, revenait regulièrement comme rumeur... et il semblerait bien que ce soit le cas. Comme pour Fallout : Legacy ou Star Wars Jedi : Fallen Order, Amazon pourrait avoir commis une nouvelle boulette concernant un jeu vidéo très attendu.
La faute vient plus précisément d'Amazon Germany, où la version allemande du site de vente en ligne a dévoilé par erreur... Assassin's Creed Ragnarok - Valhalla Edition. Une page qui a vite été supprimée, mais des petits malins ont eu le temps de faire une capture d'écran. Annoncé sur PS4 sur l'une des captures, il est aussi possible que le jeu soit prévu sur les consoles next-gen.
Un jeu Assassin's Creed chez les Vikings ? Cela semble donc se confirmer, preuve que ce peuple a décidément la cote en ce moment, entre la série Netflix qui a connu un énorme succès ou encore le dernier God of War, qui mettait déjà à l'honneur la culture nordique. Par ailleurs, les joueurs de The Division 2 avaient pu remarquer un easter egg qui semblait indiquer la direction du prochain jeu Assassin's Creed : une affiche représentant un personnage tenant la Pomme d'Eden avec la mention "Valhalla", terme qui conceptualise le paradis chez les Vikings, pouvait être visible. Cela fait beaucoup d'indices quand même...