Assassin's Creed : On connait la date de sortie et la destination du prochain jeu

Le prochain Assassin's Creed devrait sortir en 2022 si l'on en croit les dernières rumeurs. Voici tout ce que l'on sait pour le moment.

AC
© Twitter
AC

Un Assassin's Creed 100% next gen pour 2022 ?

Assassin's Creed Valhalla en a encore dans le ventre quand on voit tous les DLC annoncés par Ubisoft pour le jeu. Si l'on en croit le youtubeur et streamer xj0nathan, le studio français devrait se concentrer sur Eivor et sa clique en 2021 et on ne devrait donc pas voir de nouvel Assassin's Creed avant 2022. Ubisoft va donc continuer de fonctionner comme il l'a fait avec Odyssey et c'est sans doute la meilleure solution. Le monde d'Assassin's Creed Valhalla est vaste et les équipes ont de quoi nous proposer des DLC de qualité. Si vous êtes fan des mystères dans les jeux, voici la liste de tous les easter eggs présents.

Le prochain opus prévu pour 2022 pourrait bien sortir uniquement sur les consoles de nouvelle génération et sur PC. Si vous souhaitez vous le procurer, il faudra donc mettre de côté et investir dans un bon ordinateur, une PS5 ou une Xbox Series X. Tout cela reste toutefois à l'état de rumeur et rien n'est vérifiable pour le moment !

La destination du prochain jeu est déjà connue ?

Le prochain jeu devrait être développé par Ubisoft Sofia qui sera accompagné par d'autres studios du groupe. Pour rappel, Ubisoft Sofia avait déjà travaillé sur Assassin's Creed Rogue ainsi que sur le DLC La malédiction des Pharaons d'Assassin's Creed Origins. Le studio n'a donc jamais réalisé d'opus principal de la franchise mais on se rappelle de la qualité d'Assassin's Creed Rogue. Le fait que d'autres studios viennent apporter leur patte laisse également suggérer que ce sera bien le prochain gros jeu Assassin's Creed.

Nous n'avons aucune information claire à propos de la période ou la destination du jeu mais certains éléments peuvent éventuellement nous mettre la puce à l'oreille. Récemment, des concepts de dessins de l'artiste John Bigorgne sont ressortis. Comme vous pouvez le voir, on y découvre une architecture traditionnelle asiatique avec des Assassins en premier plan. Bigorgne est un employé d'Ubisoft Montréal et même si ces dessins ne sont pas officiels, cela laisse place aux rumeurs. On pourrait donc se retrouver en Chine ou au Japon pour le prochain jeu d'Ubisoft. Deux pays qui font partie des 12 destinations que l'on aimerait voir dans les prochains opus d'Assassin's Creed.

Assassin's Creed : sans prendre de dégâts, il termine à 100 % tous les jeux de la saga Assassin's Creed : sans prendre de dégâts, il termine à 100 % tous les jeux de la saga