A son lancement en octobre 2018, Assassin's Creed Odyssey a été salué par les joueurs pour sa liberté offerte dans les choix de relations amoureuses. En effet, le jeu est l'un des rares à offrir un vaste choix de romances, hétérosexuelles ou homosexuelles. Bien sûr, si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez aussi faire de votre personnage un abstinent, refusant au cours de l'aventure les différentes propositions qui se présentent à vous.
Cette liberté a trouvé une fin dans le dernier DLC qui place d'office votre personnage dans une relation hétérosexuelle. Quel que soit le sexe de votre personnage, vous vous retrouvez en couple avec une personne du sexe opposé avec lequel vous concevrez un charmant bambin.
Il n'en fallait pas plus pour déchaîner la communauté Assassin's Creed sur les réseaux sociaux. Les joueurs reprochent en effet à Ubisoft de leur avoir retiré leur liberté de corps. A cela, le directeur créatif d'Assassin's Creed Odyssey n'a pas tardé à répondre. "Nous souhaitons nous excuser auprès des joueurs déçus (...) D'après vos retours, il est clair que nous avons manqué notre coup" a-t-il déclaré. Il explique aussi que davantage d'explications sur ce choix seront fournies dans le prochain DLC et qu'ils souhaitaient mettre en avant la descendance de votre personnage comme une continuation de la lignée des Assassins. Affaire à suivre.