Assassin's Creed Odyssey vient de sortir, et sans surprise, son monde colossal et titanesque (pour rester dans le thème mythologique) est rempli de petits easter-eggs en tout genre. Après la référence à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et celle à Black Panther de Marvel, c'est cette fois-ci un easter-egg diégétique que les joueurs ont trouvé.
Dans le cœur d'une montagne isolée, à plus de 500 mètres de n'importe quel village ou fort, vous pouvez trouver un forgeron solitaire. Au fond d'une cave accessible après s'être glissé dans une faille, vous pouvez voir ce PNJ, qui n'a vraisemblablement rien à faire là. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que les joueurs y voient l'incarnation de Héphaïstos, dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans dans la mythologie grecque. On le représente la plupart du temps comme un forgeron solitaire et boiteux, collant donc à ce personnage trouvable dans le jeu. Ce forgeron est également le seul du jeu à vendre des tablettes anciennes.
Évidemment, rien ne permet de le confirmer, même si les joueurs se sont empressés de penser que les douze dieux du panthéon grec étaient dissimulés dans le jeu. Marcos, PNJ sympathique du début du jeu serait Dionysos le dieu du vin, ce qui expliquerait sa capacité à faire pousser des vignes dans des terres infertiles. On espère en trouver d'autres rapidement !