On le sait, le cloud gaming pourrait bien être le futur de notre média. En libérant les joueurs de contraintes matérielles, le jeu vidéo pourrait conquérir un nouveau public. C'est en tout cas ce que pense Yves Guillemot chez Ubisoft, les constructeurs français du boîtier Shadow ou plus récemment Google, qui profite du lancement d'Assassin's Creed Odyssey pour faire de nouveaux tests sur son "project stream".
Quelques veinards pourront donc en avant-première tester ce nouveau service qui promet de vous faire jouer aux jeux les plus récents directement depuis votre navigateur Google Chrome. Pour ce faire, vous n'aurez pas besoin d'une machine de guerre hors de prix puisque les images du jeu seront simplement diffusées sur votre écran, comme vous le faites actuellement pour vos séries préférées.
La seule contrainte imposée par ce système de jeu en streaming touche votre connexion Internet qui devra être supérieure à 25 mégabits par seconde afin d'assurer une diffusion Full HD 1080 pixels avec un taux de rafraichissement de 60 images par seconde.
Cerise sur le gâteau, l'accès au jeu sera entièrement gratuit mais il y a un "hic". La phase de test est pour l'instant réservée aux résidents des Etats Unis âgés de plus de 17 ans. En revanche, on peut espérer que ce service arrive chez nous dans le futur si le test se révèle concluant !