Ubisoft avait déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de jeu Assassin's Creed en 2019 afin de garantir un développement de qualité pour le dernier volet de la trilogie sur les origines des assassins, initiée avec Origins et prolongée avec brio par l'épisode Odyssey, acclamé de la critique.
Ce troisième volet devrait être encore plus impressionnant que les 2 précédents et viendra apporter une conclusion épique à cette trilogie qui a fait un vent nouveau sur une saga qui commençait à avoir du mal à se renouveler.
Assassin's Creed Legion, c'est son nom, devrait donc sortir en 2020 et nous fera incarner au choix Cassius ou Lucia (Lucilia ?), descendants des héros d'Odyssey. Si le jeu sera centré sur Rome en Italie, berceau de la civilisation romaine, on nous promet aussi des passages en Gaule Cisalpine, en Germanie, en Corse ou encore en Sardaigne. Nous aurons donc de nouveau droit à une navigation en bateau mais dont la part dans le gameplay devrait être inférieure à ce que nous avons vu dans Odyssey.
Côté développement, le jeu serait entre les mains d'Ubisoft Montréal sous la direction d'Ashraf Ismail (directeur des épisodes Origins et Black Flag). Les studios d'Ubisoft Sofia seraient aussi impliqués dans la production. Le rôle de ces derniers serait de garantir la concordance des événements de Legion avec ceux des épisodes précédents.
Enfin, la sortie serait prévue en simultanée sur la génération de consoles actuelle ainsi que sur la suivante, comprenez sur PS5 et Xbox Scarlet.