Grâce à la sortie prochaine de poids lourds du jeu vidéo, la fin d'année 2020 devrait permettre d'oublier un peu les derniers mois compliqués, à condition d'être fan de jeux vidéo bien entendu. Alors que FIFA 21 est récemment sorti pour le plus grand bonheur des fans de foot et de ceux qui rêvent de devenir entraîneur pour vivre un challenge excitant, les prochaines semaines s'annoncent plus que riches. Assassin's Creed Valhalla, Cyberpunk 2077 ou encore Call of Duty Black Ops Cold War, qui sera d'ailleurs l'occasion de découvrir la nouvelle map de Warzone...
Direction la Chine médiévale en 2022 ?
Deux ans après un Assassin's Creed Odyssey très bien reçu par les fans et la critique, la célèbre saga d'Ubisoft fera donc son grand retour pour un épisode qui nous plongera cette fois chez les Vikings. Attendu pour le 10 novembre prochain, Assassin's Creed Valhalla s'annonce déjà comme l'un des succès de 2020 et devrait offrir aux fans une map d'une taille inimaginable. Mais ce qui est terrible pour le jeu, c'est que, alors que le prochain épisode n'est pas encore sorti, on cherche déjà à savoir où se déroulera le prochain...
Et la réponse à cette question pourrait bien être connue. Depuis quelques heures, deux artworks inédits sont apparus sur la Toile et ne cessent d'agiter l'esprit des fans d'Assassin's Creed : on y découvre 2 croquis qui nous plongent en pleine Chine médiévale. Ces travaux sont l'œuvre de John Bigorgne, concept artist chez Ubisoft Montreal, et il pourrait tout à fait s'agir de croquis préparatoires datant de plusieurs années, à l'époque où Ubisoft planchait encore sur la période à adapter pour ses prochains jeux.
Assassin's Creed, expert en leaks
Néanmoins, certains détails laissent penser qu'il pourrait bien s'agit du prochain titre de la saga, à commencer par la nomenclature des fichiers où ont été trouvés ces artworks... qui est la même que pour Assassin's Creed Valhalla, lorsque des fichiers avaient eux aussi fuité. Attendue par les fans depuis des années, un peu comme la France avant l'arrivée d'Assassin's Creed Unity, la Chine est une destination de choix pour un tel univers. D'ailleurs, en août 2019, Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur français, déclarait qu'il serait "fantastique" qu'un Assassin's Creed se déroule en Chine, mais qu'il ne "pouvait pas en dire plus."
Pour en revenir à ces deux artworks, rien ne désigne clairement la Chine médiévale, même si c'est ce qu'on pourrait croire en regardant attentivement les bâtiments, le paysage ou encore les tenues des protagonistes. En attendant d'en savoir plus, car une telle confirmation ne devrait pas survenir avant plusieurs mois, on reste dans l'univers Assassin's Creed avec le classement des meilleurs jeux de la saga d'Ubisoft.