Assassin's Creed Odyssey vient tout juste de sortir, et pour quelqu'un qui a passé plus de six heures à y jouer par jour depuis son lancement, je peux vous l'assurer : le jeu est bon, excellent même. Pour faire court, c'est la version ultime de la formule Assassin's Creed, ce vers quoi la série devait aboutir depuis tant d'épisodes. Avec son monde colossal, son exploration excessivement addictive et son travail plus soutenu sur l'écriture, on a là un des meilleurs jeux de la licence, et l'un des meilleurs action-RPG de ces dernières années.
Comme vous le savez peut-être, Ubisoft prend à nouveau une année de pause, et il faudra attendre au moins 2020 pour voir arriver l'épisode suivant. Beaucoup de temps pour jouer à Odyssey donc, mais aussi beaucoup de temps pour spéculer sur le prochain épisode. Si la logique voudrait qu'il se concentre sur la Rome Antique pour compléter la trilogie antique entamée avec Origins, un voyage en Italie serait redondant pour plusieurs raisons : Rome a déjà été explorée dans deux épisodes, et les moments juteux connus du grand public de l'histoire de Rome ont déjà été traités dans Origins.
Pour tenter de deviner la prochaine destination d'Ubisoft, on se tourne alors plutôt vers les mécaniques introduites dans Odyssey. Combats navals, exploration maritime, système dynamique de mercenaires, conquêtes et invasions de territoires, créatures mythologiques, que des systèmes qui colleraient parfaitement aux... Vikings. La Scandinavie médiévale, finalement assez peu explorée dans le jeu vidéo, serait ainsi un théâtre parfait à un Assassin's Creed, enrichi des mécaniques apportées dans cet épisode. On peut facilement imaginer être à la tête d'une tribu, devoir explorer et piller tous les villages que l'on rencontre.
Évidemment, il va falloir attendre un bon moment avant qu'Ubisoft n'évoque son prochain épisode, mais on a hâte d'en apprendre davantage ! D'ici là, retrouvez tous les easter-eggs d'Odyssey dans notre article dédiés !