C'est donc un bon mouvement stratégique qu'opère Ubisoft en imprimant un jeu qui permettait de découvrir le passé d'un des personnages de Black Flag. Ne nécessitant pas nécessairement d'avoir joué sur le titre original pour comprendre le scénario, le titre est suffisant pour découvrir l'univers et le gameplay, et pourquoi pas se laisser tenter par l'original.
Dans cet opus, vous vivrez le passé d'Adewalé avant qu'il ne devienne un pirate. Il s'échoue sur l'île d'Haïti où la population est maltraitée par des vendeurs d'esclaves. Au cours des missions mêlant infiltration et combat, vous devrez libérer les esclaves afin de déclencher une révolution contre les esclavagistes.
Le DLC est toujours disponible en téléchargement sur toutes les consoles au prix de 9,99€. Si vous n'avez pas le jeu original et que vous l'achetez indépendamment, comme Ubisoft vous le propose, il vous coûtera 14,99€. Il sera disponible le 19 février sur PS3 et PS4 et le 25 février sur PC. Aucune date de sortie n'a encore été diffusée pour les consoles Microsoft et la Wii U.