Le célèbre joueur professionnel Shroud a été victime d'un accident de sccoter en début de semaine. Alors qu'il venait à peine de passer les 100 000 abonnés sur Twitch depuis sa reconversion en streamer, il semblerait que le destin en ait décidé autrement.
Dans un tweet accompagné de quelques photos, Michael "Shroud" Grzesiek a ainsi expliqué à ses fans qu'il n'y aurait pas de live pendant quelques jours le temps de se remettre de son opération. Rapidement une vague de soutien sur les réseaux sociaux est venue pour l'encourager dans cette épreuve et lui apporter tous le réconfort possible.
Il faut dire qu'un tel accident peut avoir des répercussions désastreuses sur les joueurs professionnels même à la retraite ! La super star de Counter Strike plusieurs fois vainqueurs de l'ESL Pro League s'est récemment convertie à Apex Legends (après Fortnite et Overwatch) sur lequel il semble prendre beaucoup de plaisir. Comme sur tout FPS, les joueurs les plus talentueux doivent déployer toutes leurs capacités pour performer. La moindre accroche musculaire pourrait avoir des répercussions dramatiques sur son niveau de jeu et ce ne serait pas la première fois qu'une blessure handicape suffisamment un joueur pour le forcer à arrêter.
Comme Shroud l'explique lui-même il pourrait avoir une visée "ralentie" le temps de récupérer. On espère que ce seront là les seuls dommages qu'il aura à soigner !