Alors que son grand ennemi le Joker connaît un incroyable succès, Batman est loin d'avoir dit son dernier mot et prépare son grand retour. Si une nouvelle trilogie au cinéma est en développement, le Chevalier Noir s'apprête aussi à revenir sur consoles. Après des mois de rumeurs, une fuite sur Twitter révèle ce que tout le monde attendait : il y aura bien un nouveau jeu Batman Arkham.
Warner Bros Montreal reprend le flambeau
La dernière fois qu'on avait quitté le justicier de Gotham, c'était en 2015 dans le très réussi Batman Arkham Knight. La conclusion de ce jeu nous laissait penser que le chapitre Batman était clos du côté de Rocksteady Studios et Warner Bros. Mais depuis, les rumeurs n'ont pas cessé de se multiplier quant à un nouveau projet... et pour une bonne raison. Spécialisé dans la fuite d'informations (c'est lui qui avait révélé la présence de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 au grand dam de Nintendo), le compte @New_WabiSabi est venu confirmer qu'un nouveau jeu Batman était développé du côté de Warner Bros Montreal.
Déjà à la tête d'Arkham Origins, la branche canadienne de Warner Bros préparerait donc un nouvel opus. Même si Origins est souvent décrite comme l'épisode le plus faible par rapport à la trilogie développée par Rocksteady, ce nouveau volet devrait être dans la continuité d'Arkham Knight. Et cela tombe bien puisque ce nouvel épisode s'appellerait justement Legacy. Si la source précise toutefois que ce titre est susceptible de changer, ce sont surtout les autres informations qui risquent de plaire aux fans.
L'héritage et la famille au coeur de ce nouvel épisode ?
Il y a quelques semaines, le monde entier avait célébré les 80 ans du Chevalier Noir, apparu pour la première fois le 30 mars 1939. Pour l'occasion, Warner Bros Montreal avait alors tweeté un post énigmatique, qui avait immédiatement attisé la curiosité des fans. Et ce qu'ils avaient deviné serait donc confirmé par @New_Wasabi : la Cour des Hiboux sera bien au coeur de l'intrigue de ce prochain Batman. Apparue pour la première fois dans les comics en 2011, il s'agit en fait d'une organisation criminelle secrète qui contrôlerait Gotham depuis plusieurs siècles.
L'autre information croustillante qui ressort de cette fuite, c'est qu'il sera possible d'incarner la "Batman Family", à savoir Robin, Nightwing et Batgirl. Des personnages déjà jouables dans le passé mais dans des DLC ou des mini-jeux... doit-on s'attendre à ce que Batman ne soit pas du tout jouable ? Concernant le gameplay ou les plateformes, @New_Wasabi admet honnêtement ne pas avoir d'informations mais de ce que l'on sait déjà, cela donne sacrément envie. Il ne reste donc plus qu'à scruter les prochaines annonces de Warner Bros Montreal...