On ne va pas se mentir, Ella Purnell est partout cette année. Après avoir incarné Lucy dans la série Fallout et prêté sa voix (et son talent) à Jinx dans Arcane, elle s’est imposée comme une des figures incontournables des adaptations (à succès, qui plus est) de jeux vidéo. Pourtant, l’actrice britannique ne souhaite pas être enfermée dans une case.
Ella Purnell refuse d’être « la fille des jeux vidéo »
Lors d’une interview donnée au festival MCM x EGX 2024, Ella Purnell a fait une confession qui a de quoi surprendre : elle n’est pas une gameuse. « voici la vérité, et je me sens coupable de dire cela, mais je ne suis pas une joueuse et je ne sais pas comment j’ai réussi à décrocher deux adaptations de jeux vidéo qui ont toutes deux été bonnes. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais c’est arrivé », a-t-elle avoué.
Il faut dire que ses performances dans Fallout, où elle joue une Lucy charismatique dans l’ambiance apocalyptique des abris Vault, et dans Arcane, où elle campe une Jinx explosive et torturée, ont mis tout le monde d’accord. Pour autant, l'actrice britannique souhaite éviter de devenir ce qu’elle appelle « la gamer girl » et aspire à des projets plus diversifiés.
En fait, je pense que je dois rester à l’écart des adaptations de jeux vidéo maintenant, car je vais être cataloguée. Je vais être la fille du jeu vidéo. Il y a des choses pires que ça, je suppose.
Un virage audacieux avec Sweetpea
Pour prouver sa polyvalence, Ella Purnell a récemment rejoint un projet britannique ambitieux : Sweetpea, une comédie noire qui s’éloigne radicalement des univers fantastiques et des adaptations vidéoludiques. Disponible sur Prime Video depuis fin octobre, la série de 6 épisodes arbore la belle note de 85 % de critiques positives sur le site de référence Rotten Tomatoes.
Mais pas de panique : les fans auront encore droit à un peu de « Purnell dans le game ». L'actrice de 28 ans sera de retour dans la saison 2 de Fallout. En revanche, les spin-offs d’Arcanepourraient se faire sans elle.