Après quelques heures sur la betaPC de Call of Duty WWII le week-end dernier, j’ai pu me faire un premier avis sur le mode multijoueur de ce nouvel épisode. Pour faire simple, après une trentaine d’heures sur Batttlefield 1 et Titanfall 2, j’ai bien du mal à me plonger dans ce nouveau Call of Duty, et je vais vous expliquer pourquoi.
On le sait tous, la série est destinée à un public de joueurs occasionnels, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose en soit. Le plaisir de jeu est une fois de plus absolument immédiat; on se jette dans un match, et on enchaîne les kills et les headshots sans trop de difficultés. Mais après une vingtaine de minutes de jeu, j’avais déjà l’impression d’avoir fait le tour de ce que le jeu a à offrir.
Le problème ? Le design des maps est extrêmement répétitif et ne permet pas de donner lieu à des affrontements variés. Tout le monde court vers le même point central de la carte, sans qu'aucun développement stratégique soit possible entre les coéquipiers. Les joueurs habitués à la difficulté tactique de Battlefield 1 et à la nervosité de Titanfall 2 risquent donc de s’ennuyer assez rapidement dans ce nouveau Call of Duty.
Par contre, si vous cherchez un bon FPS à lancer de temps en temps lors d’une soirée bières- pizzas avec vos amis, le gameplay presque arcade du jeu est exactement ce qu’il vous faut. Ajoutez à ça une campagne réussie et captivante et on pourrait bien avoir le meilleur Call of Duty depuis Modern Warfare. Mais est ce que ce sera suffisant pour rattraper la concurrence ? Réponse le 3 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.