À sa sortie en 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim était à la pointe des JDR en matière de monde ouvert. Sorti bien avant Red Dead Redemption 2, ou No Man's Sky, il faut dire que Skyrim possède l'un des open worlds les plus palpitants. Le jeu est si dense, que les joueurs eux-mêmes continuent de faire des découvertes, plus de 10 ans après la sortie du titre. D'ailleurs, connaissez-vous la signification cachée du logo de Skyrim ?
7 ans après, il fait une découverte mais...
Dans la catégorie insolite, ce joueur remporte très certainement une petite médaille. Sur Reddit, l'utilisateur midnight-spice, un joueur de Skyrim, partage sa découverte : une zone dont il ignorait l'existence pendant les sept ans passés sur le jeu : "J'ai trouvé ce donjon pour la première fois. Je joue à ce jeu depuis 7 ans", écrit-il, non sans humour, sur le réseau social.
Le joueur était en réalité tombé sur Arcwind Point, une ancienne tombe nordique aux allures de donjon, localisée au sud de la Cabane de l'Alchimiste. Cette zone n'a pourtant rien d'inédit, mais certains joueurs admettent qu'elle n'est pas si accessible que cela : "Ce n'est pas un donjon, mais c'est entièrement un lieu extérieur. Mais aussi l'un des endroits les plus reculés du jeu", explique Snifflebeard sur Reddit.
- Ceci peut vous intéresser : 11 ans après, le jeu jouable entièrement en coopération (et 100 000 joueurs ont déjà craqué)
C'est très certainement une preuve à quel point on passe à côté de nombreuses choses dans les jeux en mode ouvert aussi fournis comme Skyrim. Mais, pour la défense de midnight-spice, Arcwind Point est, en effet, l'un des emplacements les plus élevés de Skyrim, en raison des draugr de haut niveau rencontrés. Dans Dawnguard, la première extension de Skyrim, un dragon légendaire peut être rencontré à cet endroit, même à mi-niveau.