Si Kickstarter a permis à quelques pépites de voir le jour, comme les excellents FTL, The Banner Saga ou encore Divinity : Original Sin, la plateforme a aussi permis à des escrocs de s'en mettre plein les poches. Dans la mesure où rien n'oblige véritablement les développeurs à tenir leurs promesse, il arrive souvent que les joueurs ayant investi dans le développement d'un jeu se retrouvent avec un produit final bien loin de ce qui était annoncé.
Le cas récent de Unsung Story en est un nouveau triste exemple. Après trois ans et 660 000 $ de fonds amassés sur Kickstarter, la compagnie Playdek a annoncé l'arrêt du développement du jeu. Tous les droits du titre ont été légués à un autre studio, Little Orbit. Sur la page Kickstarter, on apprend que ce studio devra reprendre le développement de zéro, mais promet de tout faire pour honorer les promesses de l'ancien développeur.
Les joueurs ayant investi dans le développement du jeu risquent donc d'attendre encore longtemps avant de pouvoir mette la main dessus.