Apple annonce un nouveau service de streaming de jeux vidéo, tous les détails

Annoncé depuis longtemps, le service de streaming de jeux vidéo d’Apple va voir le jour très bientôt, comme annoncé dans la dernière Keynote de la firme. Retour sur les dernières informations dévoilées par Apple.

Apple Arcade
© Apple
Apple Arcade

Ça va faire mal. La guerre est lancée entre les géants de la tech concernant les plateformes de streaming vidéos, mais aussi jeux vidéo. Comme Google, Microsoft ou encore Ubisoft, Apple a présenté officiellement sa plateforme de streaming jeux vidéo, annoncée depuis longtemps déjà : Apple Arcade.

Tarifs, catalogue, date de sortie : ce que l’on sait d’Apple Arcade

Annoncée depuis longtemps, Apple Arcade, la nouvelle plateforme de streaming de jeux vidéo d’Apple a été officiellement présentée lors de la Keynote consacrée à la présentation de l’iPhone 11. Elle sera disponible dès le 19 septembre prochain et proposera un catalogue de plus d’une centaine de jeux dès son lancement.

En ce qui concerne le prix, Apple a annoncé un abonnement à 4,99$ par mois, après un mois gratuit au lancement de la plateforme. Une option de partage familial sera également disponible pour que plusieurs utilisateurs pissent profiter du même compte. À titre de comparaison, l’abonnement le moins cher pour la plateforme concurrente de Google Stadia est de 9,99$ par mois. En revanche, Google propose gratuitement ses services à n’importe quel utilisateur, dans la mesure ou il a acheté au préalable le jeu, et qu’il est disponible sur la plateforme par abonnement.

Comme attendu, tous les jeux du catalogue Apple Arcade seront jouables sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Certains jeux seront des exclusivités Apple, notamment concernant les jeux pour mobile qui ne seront pas disponibles sous Android.

Le catalogue de jeux, qui sera donc composé d’une centaine de titres au lancement, sera étoffé chaque mois par des nouveautés. Et au regard des partenariats signés avec de très nombreux éditeurs, comme Konami, Ubisoft ou encore Sega, on peut imaginer un catalogue très cohérent dès les mois à venir.

Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir