Deux mois après sa sortie, Apex Legends aurait-t-il perdu de son incroyable et fulgurant momentum de ses premières semaines ? C'est ce qui semble être le cas quand on commence à s'intéresser à la popularité du titre sur les plateformes de streaming, et à la toxicité qui règne dans la communauté. Le principal souci un Battle Pass particulièrement décevant et une compétition rudement menée par Fortnite.
Comme le rapporte Polygon, Apex Legends est désormais régulièrement visionné par une cinquantaine de milliers de viewers, 75% de moins qu'au cours de ses premières semaines. Avec ses mises à jour assez mineures et banales, Apex Legends ne parvient pas à proposer de contenu suffisamment original pour encourager les joueurs à enchaîner les parties. Le Battle Pass, pourtant très attendu, pèche pas la qualité médiocre de ses skins, et par son grind hallucinant pour n'obtenir que des récompenses dispensables.
Cela n'est pas aidé par le fait que les principales nouveautés apportées au genre par Apex, comme son système de ping et de revive ont été rapidement intégrées à Fortnite qui lui, continue d'être alimenté à une vitesse fulgurante par du contenu toujours plus original.
Si on fait tout à fait confiance au talent des développeurs de chez Respawn Entertainment en matière de gameplay et de game design, ils devraient se doter d'une équipe plus conséquente autant dans la direction artistique que dans la création de contenu original. On espère que le studio saura remonter la pente !
Pour plus d'informations sur Apex Legends, consultez nos articles sur l'arrivée des modes solo et duo, des escouades plus élargies et des véhicules, notre article sur le jeu ré-imaginé façon animé, le salaire exorbitant de Ninja pour avoir joué au jeu à son lancement, ainsi que toutes nos informations concernant le Battle Pass.