Depuis le lancement de la saison 2 d'Apex Legends, le jeu commence à devenir compétitif notamment grâce aux parties classées. Le premier tournoi officiel doit d'ailleurs se dérouler samedi 11 août aux Etats-Unis. Il devait être diffusé à la TV sur ESPN mais la chaîne a décidé d'annuler sa retransmission...
ESPN a annoncé via un communiqué quelle ne diffuserait pas le tournoi à cause des fusillades meurtrières qui ont touché le pays récemment. Une très mauvaise nouvelle pour Apex Legends qui comptait sur cet événement pour développer son jeu. Mais c'est surtout une très mauvaise nouvelle pour le gaming.
Les raisons de cette absence de diffusion sont assez tristes. Depuis les tueries récentes, Trump et plusieurs politiques américains accusent les jeux vidéos d'être trop violent et d'influencer les jeunes. Selon eux, le gaming est responsable de ces tueries car ils banalisent la violence. Des arguments totalement ridicules et faux.
La chaîne ESPN est même allée plus loin puisqu'elle a décidé de ne pas diffuser les publicités qui contiendraient des scènes de violence ou des armes à feu !