Apex Legends : le dernier patch introduit des skins beaucoup trop chers

La malédiction EA plane-t-elle au dessus de Apex Legends ?

Apex Legends : le dernier patch introduit des skins beaucoup trop chers
©
Apex Legends : le dernier patch introduit des skins beaucoup trop chers

Apex Legends, c'est Respawn Entertainment, l'un des studios de FPS les plus réputés de l'industrie, qui nous a offert les excellents Titanfall 1 et 2, et qui a travaillé sur les meilleurs Call of Duty jusqu'à Modern Warfare 2. Mais Apex Legends, c'est aussi EA, un éditeur connu pour ses pratiques néfastes et pour son appât du gain légendaire. Évidemment, étant un jeu gratuit, le petit nouveau n'échappe pas au ras de marée des microtransactions qui ne sont heureusement que cosmétiques.

Mais le dernier patch, daté du 13 février 2019, a apporté de nouveaux éléments de personnalisation, la plupart pour fêter la St Valentin. Le hic ? Ils sont chers, très chers, trop chers. Pour un simple skin d'arme, comptez 1100 pièces, soit environ 11 euros. Également, la façon dont sont fixés les prix des packs de pièces fait en sorte que dépenser 10 euros de vous donne que mille pièces. Vous voulez un skin à 1100 pièces ? Vous devez donc acheter deux packs, soit 20 euros. Le tout pour pouvoir obtenir un simple item de personnalisation.

Évidemment, cela n'a pas manqué d'enflammer la communauté, prête à dénoncer les pratiques hostiles d'EA. Il reste à déterminer si l'éditeur reviendra sur sa décision.

Apex Legends : saison 1 patch note Apex Legends : saison 1 patch note