Le succès d'Apex Legends est incontestable et une communauté de plusieurs millions de joueurs s'est déjà formée autour du jeu. Aujourd'hui, alors que le pays du Mozambique a été touché par le terrible cyclone Idai occasionnant un millier de victimes, les joueurs se mobilisent et font appel à Respawn pour apporter leur aide aux secouristes présents sur place.
Certains souhaitent que Respawn fasse une donation à la Croix rouge pour chaque kill réalisé sur Apex Legends avec le Mozambique, l'arme devenue meme que tout le monde aime détester, alors que d'autres aimeraient voir un skin ajouté pour l'arme à cette occasion, dont les revenus générés par la vente pourrait être utilisés pour aider des ONG. D'autres joueurs ont pris les choses en main et ont décidé de faire directement un don aux secouristes sur place.
Ce ne serait pas la première fois qu'un développeur s'engage dans une cause humanitaire puisqu'on se souvient du skin de Mercy sur Overwatch, dont les ventes ont aidé à la recherche contre le cancer.