Apex Legends est un jeu totalement gratuit. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'accumuler des millions de joueurs en quelques jours à peine. Si plusieurs personnages sont à débloquer par achat ou en économisant au fur et à mesure des passages de niveaux, le jeu est parfaitement jouable sans mettre un seul centime dedans. C'est d'ailleurs la recette du succès pour tout bon free-to-play. Evidemment un studio ne se rémunère pas grâce aux like ou aux pouces bleus de leurs vidéos. Des micro-transactions sont possibles afin d'obtenir des cosmétiques aussi inutiles qu'indispensables.
Parmi ces objets, l'un d'eux en particulier représente le Graal des collectionneurs. Le set Heritage de Wraith, qui sera normalement adapté plus tard à tous les autres personnages, est un ensemble d'objets très rares. Moins d'une lootbox sur cent permet de l'obtenir. Impossible à acheter directement, il vous faudra compter sur la chance ou votre porte-monnaie pour l'acquérir.
Seulement ces derniers mois, de nombreux pays réglementent de plus en plus la législation autour des lootbox. EA a même été sommé par la Commission des jeux de hasard belge de faire appliquer la loi notamment sur FIFA 19. Pour se prémunir contre ce genre de critiques, Respawn a donc dès le départ annoncé la couleur. Vous pouvez connaître les taux de drop des différentes raretés d'objets. De plus selon leurs termes "un joueur ne peut pas ouvrir plus de 500 packs Apex sans avoir reçu de set Héritage".
Un condition que BAE339 a vite pu mettre à l'épreuve. Comme vous alez le voir, ce joueur était déterminé à obtenir le set Héritage, quitte à y laisser quelques plumes... ou dollars !