C'est donc entre le 13 et le 15 septembre que 80 équipes de 3 joueurs, soit 240joueurs, vont s'affronter. Le but : remporter le plus de parties possibles pour s'immiscer dans le tableau principal, celui capable de vous octroyer assez de points dans le championnat pour passer sur le podium.
Chaque partie donnera un total de points à chaque équipe, et les 20 meilleures resteront entre elles. Le classement est réévalué à chaque fin de match, mais une fois relégué en tableau secondaire, l'élimination est proche... Quoi qu'il en soit, sur la totalité de la rencontre, seules 3 équipes se démarqueront. Le podium se partagera un beau pactole (encore inconnu), mais étant donné que le tournoi complet embarque 500.000$ de cash prize, il y aura de quoi être en bénéfice !
La première compétition officielle d'Apex Legends a été annoncée au lendemain de la Fortnite World Cup, qui avait elle une dotation totale de... 15 millions de dollars. Le Battle Royale signé Respawn et EA cherche à tirer partie de l'engouement renouvelé autour de telles compétitions et en tout cas, on peut dire que les petits plats sont mis dans les grands pour cette rencontre.
Rendez-vous à Cracovie, en Pologne, le 15 septembre pour savoir si votre streamer préféré a gagné, ou si c'est un joueur plus discret à l'instar de Bugha qui a gagné 3 millions en remportant le trophée de Champion du Monde de Fortnite.