Aaah la la, Anthem. Cette magnifique coquille, ce somptueux "jeu" qui ressemble plus à un vertical slice destiné à donner envie aux investisseurs de continuer à payer des vacances aux cadres en cravate de chez EA. Anthem est une catastrophe, un jeu auquel il manque plusieurs mois, voire années de développement, bien qu'il soit en préparation depuis plus de six ans. Le contenu est vide, le niveau de personnalisation est presque inexistant, l'histoire sans aucun intérêt, et il est buggé jusqu'à la moelle. Au moins, Anthem est beau.
Enfin beau, ou presque, puisque le jeu a bien changé depuis ses premiers trailers d'annonce diffusés dans les salons, comme l'E3 en juin dernier. C'est en effet ce que vous montre une vidéo habilement montée par le YouTuber Nick930, qui vous montre que le jeu a reçu un downgrade graphique significatif par rapport à ce qui avait été initialement montré.
Une chute de qualité qui étonne, quand on sait que le jeu tourne sur l'excellent moteur frostbyte. Il faut croire que Bioware n'est pas encore acquis le talent dans son optimisation de DICE', le studio qui le peaufine depuis des années pour ses Battlefield.
De notre côté, on a bien hâte de découvrir l'autopsie post-mortem du jeu, pour que l'on comprenne enfin ce qu'il a bien pu se passer dans ce développement chaotique.