Anthem : astuces, guide et conseils du shooter-looter de Bioware

Le voici enfin, le prochain AAA signé Bioware ! Retrouvez sur cette page des astuces pour vos premières heures de jeu dans ce nouveau monde.

Anthem : astuces, guide et conseils du shooter-looter de Bioware
©
Anthem : astuces, guide et conseils du shooter-looter de Bioware

L'habit fait le moine :

- Dès le début du jeu, vous êtes dans le grand bain. Vous devez choisir votre Javelin et ce choix sera bloqué pendant quelques heures, puis vous pourrez changer en progressant dans l'histoire. Mais si vous voulez mettre le bon pied à l'étrier, il est important de choisir votre machine avec tous les éléments en mains.

-> Commando est le Javelin équilibré et polyvalent, l'un des plus faciles et accessibles. Un choix idéal !

-> Tempête est un petit peu plus tactique et vous demandera de contrôler la zone de loin, ce Javelin est l'équivalent d'un sniper.

-> Colosse est le gros tank du jeu, très simple à jouer quoique un peu faible lorsque l'on débute avec lui. Il peut faire un bon choix si vous vous dites déjà que vous changerez dès que vous en aurez l'occasion.

-> Intercepteur est très rapide et agile, excellent est mêlée mais très fragile. A ne jouer que si vous allez mettre de sérieuses heures dans Anthem pour apprendre les mécaniques les plus pointues.

- Chaque Javelin a un passif bien à lui, connaissez le et créez des équipes autour de ces compétences.

Rusher l'histoire principale... est une bonne idée (pour une fois) :

- Les jeux en monde ouvert bourrés de quêtes nous ont appris à prendre notre temps, à terminer chaque faveur possible et imaginables avant de se lancer dans l'aventure principale. Non seulement, cela donne de meilleurs équipements, mais vous apprenez aussi à jouer sans trop manger sur la durée de vie.

- Or, Anthem marche plutôt à l'opposé : concentrez-vous sur les missions principales, puisque l'histoire débloque énormément de nouvelles options et de défis. Et ces derniers peuvent être long à accomplir, donc le plus tôt ils sont disponibles, mieux c'est. Par exemple, le Tombeaux des Légionnaires est très grindy et il faut le démarrer le plus tôt possible en mode Libre.

- Petite astuce : pour le nombre de revives du Tombeau des Légionnaires, sachez que réanimer des NPCs compte pour le total ! Donc sortez en mode libre et trouvez une bataille, survolez-la et ne faites que réanimer vos alliés NPC.

You believe you can fly :

- Votre mech, peu importe votre choix, peut voler ! Mais cette mécanique, bien que rendue magnifique et accessible dans Anthem, mérite de s'attarder dessus. Sachez donc que votre Javelin peut surchauffer (parfois un peu rapidement) et qu'il faudra ainsi le refroidir si vous voulez continuer votre vol.

- Toute l'eau présente dans le monde est donc utile : les ruisseaux, la pluie, les cascades, les plongeons dans des lacs... toutes ces gouttes réduiront la chauffe de vos moteurs, et permettront plus de temps de vol.

- Si vous surchauffez, votre engin va prendre plus de temps à refroidir que si vous jouez simplement sur la limite. Gardez donc toujours un oeil sur la jauge.

Connaissez votre ennemi encore mieux que lui-même :

- Utilisez le Cortex. Sur PC, il est accessible via le J (sur PC) et tout y est magnifiquement organisé, du lore aux astuces en passant par des faits généraux, des armes, du loot,... Certes, vous voulez jouer à pan-pan-je-vole, mais si vous passez rien que 20 minutes en fin de session à lire un petit peu sur le jeu, vous en apprendrez des choses !

- Les points faibles des ennemis rencontrés, les différentes situations auxquelles les armes sont adaptées, etc. Tout ce que vous pouvez chercher se trouvera dans le Cortex, et bien entendu vos objectifs sont rapidement accessibles.

Le crafting : c'est pas pour tout de suite

- Il y a des dizaines d'armes et d'éléments à craft mais n'y touchez pas tout de suite. Gardez le peu de ressources que vous avez pour plus tard. Une fois arrivé dans les niveaux 8-12, c'est la ou vous devez commencer à jeter un oeil à ce que vous avez comme ressources, et quelles armes pourraient bénéficier d'un coup de pouce.

- De la même façon, les consumables à droite sur l'écran d'accueil, n'y touchez pas ! Ils donneront des boosts très spécifiques à des sorts ou des ultimes, mais sont complètement inutiles si vous surfez sur l'histoire en normal.

Anthem : combos, attaques élémentaires, ultimes... tout ce qu'il faut savoir, astuces et guide Anthem : combos, attaques élémentaires, ultimes... tout ce qu'il faut savoir, astuces et guide