Arrivée sur mobiles et consoles, jeu de cartes ou encore série animée... Pour fêter les 10 ans de League of Legends, Riot Games s'est dit qu'il fallait marquer le coup et l'on peut dire que l'éditeur américain a réussi. Non content de profiter du succès toujours aussi fort de LoL, Riot Games a donc choisi de se consacrer à de nouveaux projets.
Un nouveau terrain de jeu pour Riot Games
Parmi tous ces nouveaux projets, il en est un qui a particulièrement retenu l'attention. Intitulé "Project A", son annonce a très vite attiré les regards et pour cause, il s'agit d'une grande première pour Riot Games qui se lance sur le terrain du FPS. Concernant le titre, il est bien entendu provisoire et son véritable nom devrait être dévoilé dans le courant de l'année 2020. Pour accompagner ces propos, des premières images sont visibles et l'on reconnaît rapidement la patte de Riot Games. Mais c'est sur le contenu que l'éditeur a choisi de surprendre : le titre s'annonce comme un mélange d'Overwatch, avec des capacités et des pouvoirs pour chaque personnage, et des FPS plus classiques.
Pour ce qui est de l'histoire, il faudra malheureusement se montrer plus patient. À l'heure actuelle, les seules informations que nous ayons est que ce jeu n'accueillera pas les personnages de League of Legends et ne se déroulera pas sur Runeterra. Au lieu de ça, le jeu se déroulera dans un futur proche.
Des moyens à la hauteur des ambitions
Pour se lancer sur un terrain jusque-là dominé par Overwatch, Riot Games n'a pas lésiné sur les moyens. Pour ce titre, l'équipe de développement est dirigée par la productrice exécutive Anna Donlon, qui a notamment travaillé chez Treyarch sur Call of Duty : Black Ops. Ajoutons à cela d'autres personnes qui ont travaillé sur Counter-Strike ou Halo, et l'on comprend mieux les ambitions de l'éditeur pour son nouveau jeu. Project A a en effet été pensé pour la compétition, avec une grande importance accordée à l'aspect tactique. Interrogé sur Twitter, Greg Street, l'un des membres de Riot Games, a d'ailleurs reconnu que leur titre se rapprochait plus de Counter-Strike que d'Overwatch.
Avec ce titre, Riot Games a annoncé vouloir soutenir le projet "pendant plusieurs années", à l'image de League of Legends, le titre-phare de l'éditeur. Dans sa volonté d'imposer son titre, l'équipe créative aurait notamment travaillé sur l'infrastructure réseau du jeu, le ping et surtout sur un système anti-triche de pointe. Concernant le plus important, à savoir la date de sortie, il faudra se montrer patient puisque celle-ci n'a pas été communiquée. On peut toutefois s'attendre à avoir des nouvelles dans le courant de l'année prochaine.