L'année 2020 a été une année particulièrement mouvementée mais puisqu'il ne faut pas broyer du noir, il a bien fallu essayer de tirer quelques points positifs de cette année particulière. Décrété en mars dernier, le premier confinement a été une épreuve pour tout le monde et certains l'ont mieux vécu que d'autres, notamment grâce à un jeu en particulier, Animal Crossing : New Horizons. Sorti quelques jours avant, le nouvel épisode de la populaire série, toujours axé sur le principe de simulation de vie (et des créations toujours plus folles), a permis de s'échapper du quotidien un peu terne pour aller prospérer sur son île. D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent s'enrichir, voici comment gagner de l'argent assez facilement...
Suffisamment de fleurs pour assouvir sa passion
Avec Animal Crossing : New Horizons, vous savez tout de suite qu'en lançant une partie, vous vous embarquez pour une aventure quasi-interminable, à essayer de vous bâtir un environnement idyllique et une vie parfaite. Si la décoration vous attire plus, vous voudrez constamment modifier les motifs de routes et de sols, mais pour certains, rien ne vaut une bonne session de jardinage... Pour accompagner votre maison, vous aurez sûrement envie de décorer les alentours avec de belles fleurs, encore faut-il les connaître !
Comme dans la vraie vie, vous aurez donc le choix entre plusieurs espèces de plantes, telles que les chrysanthèmes, les cosmos, les jacynthes, les lys, les pensées, les tulipes, les anémones et les roses. Ces fleurs poussent à différents endroits de l'île et vous devrez parfois aller assez loin pour certaines d'entres elles, comme par exemple chez des amis ou vers des îles mystères. Pour chacune de ces fleurs, il existe à chaque fois trois couleurs de base : rouge, jaune et blanc.
Comment obtenir des fleurs
En plus des fleurs accessibles de base sur votre île, il est aussi possible, avec un peu de chance, de trouver de nouvelles variétés en vente chez Méli et Mélo. Il est en effet possible d'acheter un sac de graines pour un total de 240 clochettes. Pour votre information, sachez que vous pouvez trouver chaque jour six fleurs différentes, à savoir trois variétés différentes proposées en deux coloris. Tout comme les fruits et les outils, les fleurs se trouvent dans l'armoire au fond à gauche du magasin (voici comment le débloquer).
Enfin, comme nous l'avons évoquée plus haut, les voyages demeurent un excellent moyen de compléter sa collection, que ce soit chez ses amis ou sur des îles mystères. D'ailleurs, une fois sur place, il ne faut pas hésiter à déterrer directement le plant plutôt que les pétales.
Comment créer des fleurs hybrides
Mais si ces couleurs primaires ne vous intéressent, sachez qu'il est possible d'obtenir ces mêmes plantes mais avec de plus belles couleurs comme du violet, de l'orange ou encore du rose. Il est d'ailleurs important de préciser que la création de fleurs hybrides est en partie aléatoire : même en respectant toutes les étapes, il faudra malheureusement s'armer de patience... un peu comme dans la vraie vie. Pour créer des hybrides, il y a donc deux règles à suivre méticuleusement :
- Toujours planter les fleurs en diagonale, de manière à laisser une case vide entre deux plants, à gauche et à droite, mais aussi au dessus et en dessous. C'est dans cette case vide que pourra justement se développer l'hybride.
- Arroser quotidiennement les fleurs.
Pour info, sachez qu'il est aussi possible d'obtenir une fleur hybride en plantant deux fleurs côte à côte. Concernant les fleurs hybrides que l'on peut obtenir, il s'agit des mêmes espèces citées plus haut et voici quelles couleurs on peut obtenir :
- Anémones : rose, bleu et violet
- Chrysanthèmes : rose et violet
- Cosmos : rose, noir et orange
- Jacinthes : rose, orange, bleu et violet
- Lys : rose, noir et orange
- Pensées : bleu, orange et violet
- Roses : rose, bleu, violet, orange et noir
- Tulipes : noir, orange, rose et violet